12 février 2006 à 23:38

Dix sur dix

Je me suis levé ce matin avec onze heures de sommeil dans le corps. En forme. Dangereusement en forme.

J'ai décidé de vérifier si effectivement mes relations étaient à sens unique. J'ai décidé de voir si j'étais vraiment un inclassable, un inconditionnel deuxième.

J'ai pris ma journée, incluant le petit bout au boulot, à passer des invitations pour les Auteurs du dimanche de ce soir. Cinq gars cinq filles. Un bel échantillon statistique.

J'ai lancé dix invitations en tout. Dix fois "ça va être un bon show". Dix fois "il y a Martin Petit ce soir". Dix fois "j'aimerais ça que tu sois là, ça serait cool".

J'ai reçu dix négations. Dix fois "on se reprendra une prochaine fois". Dix fois "ah finalement je vais faire quelque chose d'autre ce soir". Dix fois "Nic tu passes deuxième".

Dix fois c'est assez pour comprendre. C'est simple en esti après dix fois. Je suis out. Totalement pas le gars avec qui on veut sortir. Il y a quelque chose que je fais mal, que je dis mal, que je ne suis pas, pis je peux pas mettre le doigt dessus. Pis quand je vais mettre le doigt dessus ça va probablement faire pas mal plus mal que ma douleur du moment qui est déjà pas mal terrible.

Je suis parti vers Montréal dans ma volks déserte, Wish you were here de Pink Floyd jouait dans le tapis. Pis le you, c'était le you au pluriel. Parce que c'était de même que je le sentais.

Je suis étrangement joyeux. Dur à expliquer. Un bonheur par autodéfense, un bonheur forcé, on dirait. Unr joir éphémère, une espèce de réjouissance de connaître la vérité. Mais je sens une agitation au fond de moi. Une agitation mauvaise, noire. Je vais mal dormir cette nuit.

Dix sur dix. Le message est saisi.
Un billet signé Nicolas

4 manifestation(s):

Un commentaire de Blogger Nicolas...

Wow! C'est la façon la plus poétique que j'ai vu de dire que mon échantillon statistique n'est pas représentatif.

10:58 a.m., février 13, 2006  
Un commentaire de Anonymous Anonyme...

Moi je sais ce que tu fais de pas correct, t'es pas assez animal. Tsé si tu portais un chandail de loup, un colier avec une girafe, des pantalons en léopard ou même un casque de dinosaure(:s) ben là c'est ben plus vendeur que faire du name dropping genre Martin Petit va être là, c'est mal utiliser la célébrité des gens pour vendre! Vive les animaux!

2:39 p.m., février 13, 2006  
Un commentaire de Anonymous Anonyme...

Fais-toi en pas trop avec ça, tu sais, la plupart des gens ont un horaire planifié serré... c'est pas toi! En y pensant bien, moi aussi j'aurais sûrement des réponses du genre : c'est trop loin, c'est dans la semaine, je travaille demain, c'est quoi les auteurs du dimanche, une autre fois, etc. Faque j'ai même pas essayé d'essayer :)

Vanille

12:24 p.m., février 14, 2006  
Un commentaire de Blogger Myriam...

Hé, grand roux, que dirais-tu de retenter l'expérience cette semaine? Au ­"pire" y'auras que toi et moi.

8:48 p.m., février 17, 2006  

Publier un commentaire

<< Retour