18 décembre 2005 à 23:26

Sens unique

Je suis tanné d'être tout seul. Je suis tanné qu'on m'oublie, je suis tanné de me faire ignorer. Je suis tanné de l'indiférence et de l'incompréhension.

Je suis tanné d'être le gars qu'on respecte mais qu'on aime pas. Je suis tané d'être l'ami de l'ami de tout le monde, d'être celui qu'on est content s'il est de bonne humeur, mais qu'au fond on s'en câlisse ben de si il va ben ou non.

Je suis tanné des filles qui me font mal en me rejettant, mais tranquillement, pour pas "me blesser". Je suis tanné des amis que ne prennent jamais de mes nouvelles, je suis tanné des amis qui me donnent jamais des leurs parce que je ne pourrais pas comprendre. Je suis tanné du manque de franc-parler, de cette société dite gentille qui ne veut pas me brusquer, je suis tanné de ce problème qui ne se règlera pas parce que personne n'ose m'en expliquer la nature en pleine face.

Je suis tanné d'être un inclassable. Je ne supporte plus le fait d'être tellement différent des gens que m'y mêler devient du défi d'acteur. Mon art est la plume, et non pas la guitare et le chant comme tout le monde, et ainsi donc me vient instantanément l'étiquette de nerd, de gars platte. Je suis tanné que les gens ne se donnent pas la peine de comprendre qui je suis réellement.

Je suis tanné de passer deuxième parce que les gens - mes amis, les femmes, les collègues - qui m'entourent n'ont pas besoin de moi. Je suis tanné qu'ils n'aient pas besoin de moi pour être heureux. Et je suis tanné d'avoir besoin d'eux, moi, pour être heureux.

Je suis tanné d'être cynique par réaction et non par conviction, je suis tanné de constater à chacune de mes histoires pourquoi ce carnet s'appelle "Sombres Mots", pourquoi ce titre est à la fois si laid et si juste.

Je suis tanné d'inviter des gens dans mon monde sans être invité dans le leur, je ne suis pas tanné de donner mais je suis tanné de ne pas recevoir. Je suis tanné d'être tout seul, je suis tanné qu'on m'oublie.

Je suis tanné de ne retirer du bonheur que dans ce que j'entreprends et jamais dans ce que j'accomplis. Parce que tout ce que j'accomplis n'est que professionnel, parce que je n'accomplis que des miettes sur le plan personnel. Je suis tanné d'avoir comme seul réconfort le fait d'avoir essayé quand je me plante dans ma vie amoureuse. S'il en est une.

Je suis tanné de toutes ces foutues relations à sens unique.

Je suis tanné d'être tanné. Les gars, si par hazard vous n'avez rien de mieux à faire, moi me semble que je suis .

Pis sinon tant pis, j'écrirai une suite à ce texte.
Un billet signé Nicolas

17 manifestation(s):

Un commentaire de Anonymous Anonyme...

Mon Dieu, j'aurais pu écrire ces mots très souvent, moi aussi.

Tout ce que je peux te dire, c'est que je te comprends à 110 %.

Et on te lis, au cas où tu ne le savais pas. Pis c'est pas pour rien, tu as tu talent.

En tant que pure inconnue souffrant souvent du complexe de l'imposteur je te dis : ne lâche pas. :)

8:45 a.m., décembre 19, 2005  
Un commentaire de Blogger GuadZilla...

28 décembre au soir

sex, alchool, drogue, rock'n'roll.

t'es invité.

j'ai pu rien à te dire, j'ai juste des trucs à faire avec toi.

4:59 p.m., décembre 19, 2005  
Un commentaire de Blogger Mandoline...

Salut Nicolas,

Juste pour te dire que j'ai vraiment été touchée par ton texte. Probablement parce que je pourrais en écrire un semblable à presque toutes les semaines. Probablement parce que je ne sais pas si j'aurais trouvé des mots aussi justes et vrais que les tiens.

Je ne sais pas si c'est juste les inclassables qui se sentent comme ça. Peut-être que dans le fond tout le monde se font de tout le monde, mais que les autres s'en foutent? Enfin je sais pas. Mais une chose est sûre : tu m'as gagné comme lectrice!

10:46 p.m., décembre 19, 2005  
Un commentaire de Anonymous Anonyme...

Salut!
Je viens de tomber sur ton site par hasard, j'aime beaucoup ton écriture. Rien à redire sur ton talent... Mais j'ai cru comprendre que ce blog réfletait vraiment tes états d'âme et je me permet donc un commentaire sur ta façon de pensée...

À la lecture de ce texte, j'ai eu l'impression que tu avais été très maltraité par plusieurs filles. J'ai continué à lire ton blog pi ce que j'en ai compris ce que t'étais malheureux parce que t'avais été niaiser par une fille de club...

Peut-être que la place est vraiment mal choisi pour trouver l'âme soeur... de ce que je connais ya jamais de couple solide qui ont été créé dans un club (a part p-e les quelques exceptions).

Pour avoir été une fille de club, une vraie, je peux te dire que la cruise que yavait là c'était juste un jeu, jamais rien de sérieux... c'est dommage que tu le prennes intense de même...

En plus, si la fille est aussi belle que tu le dis... p-e que t'as des standards de beauté un peu trop élévé pi que c'est pour ça que t'es seul...

En tk, tu fais ce que tu veux de mon commentaire... mais tu t'appitoies vraiment sur ton sort... pi c'est surement faux que ça parait pas...

1:01 p.m., décembre 20, 2005  
Un commentaire de Blogger Nicolas...

Bang! Vlan des les dents! Comme je les aime!

Vous savez, c'est écrit "commentaire ou critique" au pied de mes textes. Ce n'est pas pour rien. Et là la question se pose, et même s'impose:

Est-ce que l'impression de Jessica est celle que je dégage vraiment dans ce texte?

PS: Prière de s'abstenir si vous me connaissez réellement.

1:15 p.m., décembre 20, 2005  
Un commentaire de Blogger GuadZilla...

Abstenscion

3:38 p.m., décembre 20, 2005  
Un commentaire de Anonymous Anonyme...

Nic, je crois que tu as besoin d'une bonne bataille de soulon dans la neige. Sérieux, il faut faire sortir le mâle viril en dedans de toi. Ça suffit d'intérioriser toutes les cossins poches qui se passent. C'est sûr qu'avec ton blog tu peux réussir à faire sortir le motton par petits bouts mais tu as vraiment besoin de te défouler hard core. Si jamais tu veux te battre avec moi pas de trouble, on a pas besoin de couilles pour se battre. Pis t'as pas à avoir peur de me faire mal parce que je vais me mettre à pleurer ben avant. Envoye on va se pitcher dans la neige! T'as déjà vu le film Fight Club? C un must!
Bon ben je crois que la DINDE a pris trop de médicaments avant d'écrire ce post...

Tu veux te battre?! (provocation)

4:56 p.m., décembre 20, 2005  
Un commentaire de Blogger La Souris (Marie-Ève Landry)...

Je trouve que Jessica est dans le champs...

Quand ça clique entre deux personnes, que tu te rencontres au travail ou dans un club échangiste, ça ne changera rien...

C'est pas parce que toi t'étais pas sérieuse dans ton jeu de séduction que c'est pareil pour tout le monde.

Quand au standard de beauté trop élevé, je trouve que c'est charrié pour la raison suivante: l'attirance physique est essentielle dans le couple. Si la personne ne te plaît pas physiquement, t'auras pas envie d'elle alors -Allo sexualité intéressante! Ish...

Quand à l'apitoiement, t'as la gachette rapide pour décider du comportement général d'une personne juste en lisant quelques textes!

5:50 p.m., décembre 20, 2005  
Un commentaire de Blogger La Souris (Marie-Ève Landry)...

p.s. Nicolas, j'pense que je t'aime bien! ;)

5:52 p.m., décembre 20, 2005  
Un commentaire de Anonymous Anonyme...

La souris: Quand ça clique entre deux personnes... c'est l'exception que j'avais mentionné... Ce qui n'était ici visuellement pas le cas puisque la fille a juste jouer avec lui et l'a totalement niaisé...

Pour ce qui est du standard de beauté, l'impression que j'ai eu dans ses textes, c'est que cette fille c'était une beauté de magasine... Je me dis que si tout ce qu'il l'attire c'est les beautés de magasines qui sont plutôt rare... c'est normal qu'il ne trouve personne... mais ça j'en sait rien c'est juste une supposition...

Finalement, je n'ai pas juger le comportement général de la personne. J'ai fait un commentaire sur ce que j'ai trouvé qui se dégageait de ses textes... Si t'es capable de faire la nuance, ça veut dire que je sais bien que je ne connais pas Nicolas (si je peux me permettre de tappeller par ce que j'ai compris qui était ton nom) et que j'ai aucune idée si ce qu'il raconte est vraiment conforme à la réalité, mais que s'il l'est vraiment c'est ça le feeling qui s'en dégage...

EN tk, je suis pas ici pour faire un débat... c'est mon opinion, tout le monde à le droit à son opinion!

6:19 p.m., décembre 20, 2005  
Un commentaire de Blogger GuadZilla...

Je crois que tu me plait à moi aussi Nicolas...


oups..! ;-)

12:02 a.m., décembre 21, 2005  
Un commentaire de Blogger Magenta...

Je me suis souvent sentie "actrice" par le passé en étant entourée de gens avec qui je ne sentais pas beaucoup d'affinités.Les vrais amis, ceux qui t'accepte dans tes bizarreries, et différences, compensent largement pour les sourires bananes des gens qui te font sentir extra-terrestre.. Je pense qu'être différent est loin d'être un défaut quand tu décides qu'il n'en est pas un!

11:37 a.m., décembre 21, 2005  
Un commentaire de Blogger GuadZilla...

Je parle pour Ludo là :

«Le monde existe pas pour vrai si tu décide qu'il existe pas.»

2:41 p.m., décembre 21, 2005  
Un commentaire de Blogger Nicolas...

Les enfants qui meurent au tiers monde ne meurent pas pour vrai si tu y crois pas.

Philosophie qui prône la déresponsabilisation...

3:07 p.m., décembre 21, 2005  
Un commentaire de Anonymous Anonyme...

Aille on est bien avancé avec Ludo, le monde existe pas, mais tu restes pogné dedans pareil.

Brrrravo!(main d'applaudissement sarcastique)

7:10 p.m., décembre 21, 2005  
Un commentaire de Anonymous Anonyme...

Théoricien,
désolé mais c'est pas ça le nihilisme. Je crois que toi et Ludo vous avez inventer une nouveau concept proche du je-m'en-foutisme, ça mériterait que vous lui trouviez un nom. Après tout ça porte à confusion lorsqu'on déforme la définition d'un mot pour lui donner un nouveau sens.

Yvan eht nioj!

3:38 p.m., décembre 22, 2005  
Un commentaire de Blogger mademoiselle madame...

Avec les textes que tu écris, tu peux être certain que les filles en arts et lettres de trois-rivières s'intéresseraient à toi très sérieusement.

2:13 p.m., décembre 24, 2005  

Publier un commentaire

<< Retour