09 février 2006 à 22:06

Je suis calme

Les attentes sont parties. Je les ai éliminé. Mikka est partie aussi.

Seul dans mes souvenirs. Plein de beaux moments, les laids sont rares. Une panoplie d'histoires incomplètes, de moments présents maintenant passés. Dans ce montage vidéo chaotique qui joue dans ma tête, je n'ai exposé peut-être qu'un dizième des scènes sur ce carnet. Et mes amis les plus intimes n'en savent pas réellement plus que vous.

Il traîne des centaines d'instants dans ma tête. Des centaines d'instants où tout semblait aller pour le mieux, où toutes mes craintes s'effaçaient. Je ne les ai jamais écrites. Je n'en ai jamais parlé. Dans chacun des cas j'ai eu le pressentiment - où la lucidité - pour voir que c'était des moments éphémères, des histoires sans suite. Dans chacun des cas, j'ai eu raison.

Mikka est partie. Les attentes aussi. L'avenir est flou. J'ai perdu le focus et je suis content. Sauf que là, il ne reste rien autour de moi. Alors il ne reste que moi. Il reste ma pensée. Et mes souvenirs. Je suis calme.
Un billet signé Nicolas

0 manifestation(s):

Publier un commentaire

<< Retour