09 janvier 2006 à 02:35

Bonheur en vrac

Première dose de bonheur depuis que j'ai éliminé les attentes. Enfin.

Enfin!

Ce soir j'ai le coeur léger. Le bonheur c'est désirer ce que l'on fait. Un bon film. Des amis. Pas de jugements, pas d'attentes. Seulement le présent, et pour la suite je verrai en temps et lui.

Un peu de bonheur, en vrac. Pas trop. Juste assez pour que ce soir je dorme bien. Enfin.

Maintenant, je suis heureux.
Et demain n'existe pas. Ou du moins, pas encore.
Un billet signé Nicolas

4 manifestation(s):

Un commentaire de Blogger Ivich...

Tu m'apprends. Devrais-je faire comme toi ?

"Demain n'existe pas..." Juste le moment présent, et rien d'autre !

Ah, moi, je pervestis le moment présent, en le profitant à fond, à l'excès, vraiment beaucoup trop, pour fuir l'avenir. Mais toi, tu le vis bien, le moment présent. Cela va-t-il durer ?

Je l'espère sincèrement, cher inconnu...

12:10 p.m., janvier 09, 2006  
Un commentaire de Anonymous Anonyme...

J'aurais une commande pour toi Nic. j'aimerais bien que tu pondes un texte sur le pessimisme(vs l'optimisme?).

qu'est-ce que tu en penses?

1:01 p.m., janvier 12, 2006  
Un commentaire de Blogger Nicolas...

C'est intéressant! Je crois que je vais faire ça d'ici peu. Mais j'aimerais bien savoir qui passe la commande ;).

1:43 p.m., janvier 12, 2006  
Un commentaire de Anonymous Anonyme...

C'est Dinde de Champlain qui a passé la commande. Ouais, Ednid ne sait pas plus quoi penser, elle doute. Et puis, elle trouve que Nic est le plus brillant des philosophes modernes, en considérant bien sûr, la philosophie comme étant l'art de penser et non comme l'art d'être con si on se fie à Descartes et Jacques G(demander des précisions à Guadzi, si le besoin se présente).

Si on reviens à nos moutons(brokeback moutain?), crois-tu que c'est une question de confiance en soi, l'optimisme et le pessimisme?

10:54 a.m., janvier 13, 2006  

Publier un commentaire

<< Retour