13 janvier 2006 à 21:48

Siphanté et Casilon étaient des armanages

Siphanté vivait dans l'est. Elle travaillait dans une fromagerie simplement, en bonne citoyenne.

Casilon était du Nord. Il dirigeait quelques hommes avec lesquels il approvisionnait la ville en vivres.

Casilon fesait affaire avec Siphantée. Il se renseignait souvent auprès d'elle des divers fromages, locaux ou importés, et était ravi de constater qu'à chaque fois elle l'acceuillait avec enthousiasme.

Siphantée tenait son charme dans son sourire, franc et naturel, et si féminin. Casilon avait bâtit sa réputation sur la force de son caractère et sa discipline.

Après quelque mois de rencontres irrégulières, Casilon décida qu'il était temps d'inviter la belle Siphantée à sortir; s'il ne le faisait pas rapidement, il était évident que la routine et la monotonie d'une relation proffessionnelle allait venir à bout de l'enthousiasme et du charme de Siphantée à son égard.

C'est ainsi qu'il décida, par une des plus belles journées d'hiver que la cité ait connue, de faire un léger détour vers l'est. Il s'arrêta devant la fromagerie, et attendit patiemment la jeune femme.

Un peu avant le coucher du soleil, Siphantée sortit. Casilon fit un pas. Siphantée, d'habitude si charmante, ne le regarda qu'un banal instant et s'enfonça d'un pas rapide dans la ville, en lui envoyant distraitement la main.

Impuissant, Casilon observa la femme qu'il aimait disparaître. Il contempla ses attentes se briser en même temps que son coeur. Il resta fixé sur place quelques minutes, puis il revint à la réalité. Il marcha quelques heures, au hasard des rues, sans but précis. Il était pensif même s'il ne savait plus quoi penser. Il rentra chez lui et se coucha aussitôt.

Siphantée, elle, de son côté, s'en câlissait.
Un billet signé Nicolas

1 manifestation(s):

Un commentaire de Blogger Nicolas...

Selon ma prof de français de la dernière session, ce n'est pas encore du conte parce qu'il n'y a pas d'éléments fantastiques.

En tout cas...

5:57 p.m., janvier 14, 2006  

Publier un commentaire

<< Retour