09 juillet 2005 à 21:00

Collision

Un monde crissement trop petit, c’est tout ce que ça prend pour faire des collisions. Un peu de hasard, un peu de chance et de malchance, et bang.

Un ange. Un ange qui a l’habitude d’aller trop vite, un ange qui vit à cent milles à l’heure. À toute vitesse, pour ressentir le maximum, pour tripper pour vrai.

Un ange qui fait une erreur. Un ange vulnérable, un ange qui commence à souffrir un peu. Un ange qui me paraît trop humaine maintenant.

Un ange qui me rentre dedans. Par ses larmes, par sa beauté maintenant si vraie, par sa douleur qui me touche.

Elle est en pleurs. Ses larmes font couler les miennes. En silence, sa tête contre mon corps, ma main dans ses cheveux, ses yeux mouillés dans mes yeux humides, en silence.

Ça fait mal. Mais c’est trop de responsabilités. Faut que je sois là, faut que je l’aide. Un ange, vulnérable, qui demande de l’aide, du réconfort, de la confiance. Mais c’est trop de responsabilités pour un gars de dix-huit ans. C’en est paternel. C’est trop pour un gars de dix-huit ans.

Je reste dans le silence, j’essaie de me faire le plus compréhensif et calmant possible. Un ange en pleurs, un ange qui a besoin d’un peu de douceur après trop d’années à cent milles à l’heure.

Son retour me rentre dedans comme un dix-huit roues. Tout s’effondre, et moi le premier. Mais je ne peux pas parler, je ne peux pas la blesser. On ne s’attaque pas à un ange, un ange maintenant si calme, un ange avec moi pour un moment.

Un moment.

Je suis encore sous le choc, encore trop magané de m’être fait ramassé par un dix-huit roues. C’est trop pour un gars de dix-huit ans.

Un billet signé Nicolas

1 manifestation(s):

Un commentaire de Anonymous Anonyme...

QUand un 18 roues te frappe à 18 ans et que tu survis, rendu à 36 ans, tu vas pouvoir survivre en te faisant frapper même par deux 18 roues!

Ermm.

4:04 p.m., juillet 12, 2005  

Publier un commentaire

<< Retour