30 juin 2005 à 21:59

Non

Il y a des fois où je voudrais dire non. Pas dans le sens que j'accepte toujours tout, ou que je suis incapable de refuser. Non. Il y a des fois où je voudrais dire non à la vie. Pas de le sens que je voudrais me tuer, non. Dans le sens que je voudrais dire non aux évènements. Je voudrais m'obstiner avec le destin, négocier les choses. Faire comme un syndicaliste qui dit non à l'offre patronale, faire comme les CPE qui disent non à Charest.

Je me fais trop mal à tout essayer avec une fille. Encore. Elle me fait mal en se permettant de dire me dire non. Et là, je n’y peux rien. J’ai mal, c’est tout.

Une fois, ça passe. Deux fois aussi. Trois fois aussi. Pis là, ça en fait trop, je sais plus je suis rendu à combien. Peut-être un mille, peut-être un million. Peut-être quatre. Tout ce que je sais, c’est que ça fait mal. Ça fait crissement mal, pis c’est pas intermittent, c’est continu.

J’aurais juste le goût de dire non au destin.

Non! Criss là ça va faire. Je souffre, moi! Ça se fait pas, des affaires de même. Si c’est pas acceptable de souffrir en permanence comme condition de travail, pourquoi ça le serait pour la vie?

J’te dis non. Pis tu peux rien y faire, là. Tu viendras pas prendre le contrôle de ma vie. Pis tu peux pas m’empêcher de dire non. J’te dis non, c’est tout. Fait moi une meilleure offre. Moi, je vois pas pourquoi je continuerai c’te vie là avec des conditions de même!

Criss,
- Souffrance continue
- Crises d’espoir pour rajouter de la douleur
- Confronté perpétuellement à des gens qui vont bien
- Décès des proches inévitable
- Travail dans un système basé sur la production
- L’ancienneté nuît à l’individu
- Mort inévitable à la fin

Méchantes conditions... J’me demande pourquoi j’ai pas été déjà voir ailleurs. Pis toi, en plus, t’es au courrant de ça! Pis ça te coûterait absolument rien d’y changer quelque chose.

Moi j'en ai assez fait pour toi. J'me suis démerdé tout seul, j'me suis trouvé un chemin pour être théoriquement heureux dans la vie. J'ai travaillé pour devenir une brute en informatique. J'ai appris à écrire pour me divertir. Je pourrais être économiquement et artistiquement heureux dans la vie.

Mais tu le sais autant que moi, de la façon que tu m'as bâtit, c'est pas de même que je marche. Faudrait que tu me laisse une chance avec une fille. Ou sinon, faudrait que tu fasse fermer leur gueule à ces milliards de personne qui me crient que c'est ça le bonheur.

Fack j’te dis non, pis j’attends ta meilleure offre.

Un billet signé Nicolas

2 manifestation(s):

Un commentaire de Anonymous Anonyme...

Je suis désoler d'avoir volé ta formule, mais j'en avais besoin, de toute façon j'oublierais ce texte sur le coin de ce bog.

Il y a des fois où j'aimerai dire non.

Non, parceque trop rouge, passé assé de points verts, trop de diagonales, pas assé de respet.

Il y a des fois ou j'aimerais dire non à l'ortografe simplement parceque je ne l'ai pas inventé. Il y des fois ou je voudrais dire non à la vie. Comme une féministe enragé qui dit non à son homme. Il y a des fois où je dirais non à la vie parcequ'il n'y a de toutes façon, aucune condition possible acceptable. Je dirais non parceque ce soir, ma bulle a violemment éclaté. Et qu'il faut renégocier les termes du contrats.

-Ma blonde est à 6000 Km de moi.
-Je viens de mettre en criss ma meileure amie car je suis resté fidèle à moi même.
-Je sens le malheur partout autours de moi.


Mon petit bonheur a éclaté. J'ai hate à demain matin pour le retrouvé. Il y a des fois... il y a des soirs où je dit non à la vie. Parceque je suis heureux. mais que ça parait pas dans ma tête.

Ce soir j'emmerde l'employeur, ce soir je frappe dans le système, ce soir je barbouillerais les murs de merde et je l'étallerais jusqu'a ce qu'elle recouvre le monde simplement pour unifier bonheur et malheur, rétablir l'équilibre entre beauté et laideur. Ça c'est mon moyen de pression, ça c'est mon âme de grèviste enragé qui va dire non à la vie. Simplement parceque le bonheur c'est juste un goût sucré qu'on te fou dans la bouche pour mieu goûter la merde que l'on vien d'étendre et qu'il faut nettoyer avec la langue de toutes manières.

Ce soir je dit non. Parceque demain je dirais oui. Ce soir je dit non, parceque je veux mon susucre. Peut-être que demain la merde aura un goùt différent. Peut-être n'y en aura-t-il pas?

Ce soir je dit non. Parceque je me criss d'aller bien demain matin. Ce soir je dit non. Parceque j'en ai besoin.

Fack j’te dis non, pis j’attends ta meilleure offre.

2:24 a.m., juillet 11, 2005  
Un commentaire de Anonymous Anonyme...

C'est pas grave si tu vole ma formule, on va avoir plus d'influence si on dit tous non.

11:25 p.m., juillet 11, 2005  

Publier un commentaire

<< Retour