26 juin 2005 à 19:11

Elle, c'était pas l'autre

Petite fiction en clin d'oeil à Alex Lauzon et aux autres qui étaient dû...

Ça avait été moins dur avec l'autre d'avant. Ça n'avait pas été plus facile. C'est jamais facile. C'est toujours dur. Mais ça avait été moins dur. Avec celle là, au moins, j'ai eu de la matière à écrire. On s'est vu cinq soirs. J'ai pu vivre un peu et constater tout ce que j'ai manqué.

Même si ça n'a duré que cinq soirs, au moins ça a duré un temps. Je suis même content qu'il s'est passé quelque chose, même si ça a fini de façon atroce, même si ça n'a fait que plus mal.
Mais avec elle, c'est aussi dur que d'habitude. Je l'appelle. Elle répond.

Ça lui prend cinq minutes se souvenir de moi... Ça part mal. Après, je lui demande si on peut se voir telle date. Non, elle est occupée. Et telle date. Non, elle a un rendez-vous. Et telle date. Ah, et bien elle va être très occupée finalement la semaine prochaine. Et l'autre après? Aussi, on dirait...

On dirait que moi aussi je suis occupé, je ferais mieux de raccrocher. Alors il se passe rien encore.

Elle, c'était pas l'autre. Je régresse.
Un billet signé Nicolas

1 manifestation(s):

Un commentaire de Anonymous Anonyme...

J'espère que tu continueras d'écrire des p'tites fictions comme ça parce que meme si elles sont mélancoliques, c'est toujours très agréable à lire!

Et viens nous voir au prochain YULblog!

10:29 p.m., juin 28, 2005  

Publier un commentaire

<< Retour