05 juillet 2005 à 21:23

Et si c'était simple

J'ai fini ma crise du non. La vie ne se négocie pas, on dirait. On naît avec des charactéristique, et le but du jeu est d'être heureux. Et c'est probablement le jeu le plus compliqué qu'il y ait sur terre. Ou bien c'est encore moi qui voit les choses trop compliquées.

Et si c'était simple? J'ai fait de mon mieux. Je fais toujours de mon mieux. Je m'en sors mal, mais bon, la vie est peut-être un jeu de hazard. J'ai toujours pris les décision que je croyais les meilleures. C'est pour ça que je les ai prises. Alors ou bien je suis malchanceux, ou bien j'ai pris les mauvaises décisons. Dans les deux cas, je n'aurais pas pu faire mieux.

Alors, je me retrouve devant mon ordinateur, un mardi soir à 21h30. J'écris pour mettre de l'ordre dans mes idées, et ça marche. Tout m'a l'air plus rationnel et plus clair. J'avance. Dans ma tête.

Et puis, qu'est-ce que je fais des ces constations? Je continue à faire de mon mieux. Ou bien j'arrête de faire de mon mieux et je commets des erreurs volontairement.

La question me semble stupide. Je continue à faire de mon mieux. Il n'y a que ça à faire.
Un billet signé Nicolas

0 manifestation(s):

Publier un commentaire

<< Retour