04 juillet 2005 à 20:11

Non, je suis en retard

Il est 10h. Je me lève. J'ai dormi longtemps, ça fait du bien. Je fais la fermeture, ce soir, alors je peux dormir. Et me lever tranquillement. Aller me préparer un déjeuner on ne peut plus copieux. Le manger en feuilletant le journal (Pas le journal dans le sens journal de Montréal, non je parle d'un journal...). C'est tranquille, mais ce matin, ça ne me dérange pas trop. Tant mieux.

Et le téléphonne sonne. L'osti. Je réponds. C'est mon boss. L'osti.

- Hé t'es en retard !
- Non, je fais midi à ving-et-une heures aujourd'hui.
- Non, tu fais huit à seize.
- Ooops...
- Ben t'arrives-tu?
- Oui oui, j'arrive. Bye

J'enfile mon uniforme, je place mes cheveux, je pars. Pas le temps de finir de manger mon déjeuner. Non. Je suis en retard.

J'arrive à la job à onze heures. Mon boss est en câlisse, les clients sont en tabarnak et moi je suis en retard. Ça commence fort.

On m'apprend que je dois prendre les responsabilités d'un gars qui vient de tomber en vacances. En plus des miennes. Et que le gars qui vient de tomber en vacances a pris beaucoup de retard avant de tomber en vacances. Et qu'on a une livraison dans trente minutes. Et que ça doit rouler. Et le tout pour le même salaire minimum dont l'entreprise me fait grâce..

À dix-sept heures, je prends enfin mon premier vrai repas de la journée. Il était temps.

Après mon souper, les clients se donnent le mots pour tous arriver en même temps, mais je réussi à tout faire, comme d'habitude. Parce que je suis performant. Mais je suis brûlé.

J'arrive chez nous. Elle devait me rappeller et elle ne l'a pas fait. C'est nul.

Alors j'ai travaillé toute la journée comme un défoncé, je n'ai presque pas mangé, et ma vie reste aussi routinière. J'ai le goût de manger de la viande et des patates avec de la bière, ce soir.

Faque je te dis non , pis j'attends ta meilleure offre.
Un billet signé Nicolas

0 manifestation(s):

Publier un commentaire

<< Retour