21 août 2005 à 19:17

Mon devoir

Grande blonde, assise en diagonale de moi. J'écris parce que je ne sais pas dessiner. Un de mes passe-temps : écrire des portraits de femme en salle de pause, leur faire un petit hommage sans qu'elles ne le sachent.

La tête penchée, l'expression concentrée. Elle lit le Devoir - mon Devoir, je l'ai acheté hier avant de le déposer dans cette salle de pause - parce qu'il n'y a rien d'autre. Ses grands yeux bleus se promènent de gauche à droite, aussi rapidement qu'elle lit. Je devrais lui parler. Je devrais attirer son attention par mes mots, ne serait-ce que pour regarder ses grands yeux bleus regarder les miens. Mais elle lit le Devoir - mon Devoir - et c'est tout comme.

Des mots captivants, qui lui prennent ses yeux.

Même si ce n'est pas moi qui est l'auteur de ces mots, c'est moi qui a acheté le Devoir - mon Devoir. C'est moi qui a choisi ces mots, au fond. C'est tout comme.

Mon Devoir, fais ce que je dois.
Un billet signé Nicolas

0 manifestation(s):

Publier un commentaire

<< Retour