07 août 2005 à 18:53

Le protocole

Quand on veut bien paraître dans un autre pays, il y a des traditions bien précises à connaître. Quand on veut apprivoiser un animal, il y a toujours une série de chose à faire dans un ordre spécifique. C'est la même chose pour moi. Si vous voulez me faire parler, me connaître comme je suis dans mes textes, il y a un protocole bien précis. Parce que sinon, je reste un être assez renfermé.

Tout d'abord, vous devez m'aborder le soir. Je suis de cette espèce nocturne qui vit bien la nuit.

Attendez que je me retrouve seul, ou du moins silencieux. Il ne faut pas me déranger en conversation ou dans une activité qui me demande de l'attention. Parfois, ça m'irrite.

Ensuite, assisez vous devant moi, et offrez-moi une bière. Une vraie, quelque chose de qualité. Et prenez-en une aussi. La même chose. Par exemple, si vous êtes dans un bar, vous prenez un ton sérieux et vous demandez "Deux griffons rousses, s'il-vous-plaît". Et si vous êtes chez vous, vous sortez deux griffons rousses (c'est un exemple, il n'est pas nécessaire que ce soit une griffon rousse) de votre frigo, et vous les versez dans des verres à bière.

Et tant que je n'ai pas bu, vous ne buvez pas, vous ne parlez pas. Vous devez garder votre sérieux, sauf si vous êtes une demoiselle. Alors, vous pouvez me faire un petit sourire amusé, mais ça, c'est une autre histoire...

Tant que je n'ai pas bu, ça veut dire que je ne suis pas prêt. Si vous buvez avant moi, vous brûlez une étape, et tout le travail accompli devient inutile. C'est une phase très cruciale.

Quand j'ai pris une gorgée, vous en prenez une aussi, vous me fixez dans les yeux, et là vous posez une question. N'importe laquelle. Et ma réponse devrait sonner comme un de mes textes.
Un billet signé Nicolas

1 manifestation(s):

Un commentaire de Blogger GuadZilla...

:-) on va essayer comme ça...


demain soir, lundi, tu es libre?

12:12 a.m., août 08, 2005  

Publier un commentaire

<< Retour