26 juillet 2005 à 20:56

Le bûcheron

- Il y a très très longtemps, dans un pays très très très lointain...
- C'est quoi le nom du pays?
- Le nord canadien. Je poursuis. ... dans un pays très lointain, un homme qui s'était perdu dans une forêt.
- Pourquoi il s'était perdu?
- Parce qu'il cherchait le bonheur, sûrement.
- Et pourquoi il le cherchait dans une forêt?
- Probablement parce qu'il n'y rien d'autre dans le nord canadien. Je poursuis. L'homme, un peu apeuré par la nuit qui arrivait, décida de se construire un camp de fortune.
- Pourquoi il avait peur?
- Parce que les hommes ont peur quand ils sont seuls.
- Et pourquoi il était seul?
- Parce qu'il s'était perdu en cherchant le bonheur. Je poursuis. Pour constuire son camp, il décida de couper un arbre. L'homme, qui n'était pas bûcheron...
- Comment ça c'était pas un bûcheron et qu'il était dans le nord canadien?
- Très bonne question. Peut-être un caprice de l'auteur, ou peut-être justement parce qu'il s'était perdu. Je disais... L'homme, qui n'était pas bûcheron, n'avait pas de hache. Il décida donc d'essayer de couper l'arbre avec une pierre tranchante qu'il trouva sur le sol. Au début, l'arbre résistait facilement à ses coups. Mais avec le soleil qui déscendait peu à peu vers la cime des arbres, l'homme paniqua de plus en plus.
- Pourquoi il paniquait?
- Parce qu'il était seul et qu'il commençait à faire sombre. Je poursuis. L'homme se mis à tapocher violemment sur l'arbre. Plus il s'inquiétait et plus il crissait ses coups forts, mais ils les câlissait moins précisément. Il vargeait comme un criss malade. Lorsque la nuit arriva, il n'avait fait pratiquement aucun progrès sur l'osti d'arbre. Alors il entendit les hurlements d'une meute de loup à quelques pas de lui, et il se mit à sacrer sauvagement pour exprimer sa frustration envers ce qu'il lui arrivait.
- Il ne sacrait pas déjà?
- Non, je crois que c'est l'auteur qui sacrait. Je termine. Lorsque la meute de loup le dévora vivant, il cria "Non!" de toutes ses forces. Il le cria tellement fort que ce non résonnerait encore aujourd'hui, quelque part.
- C'est tout?

- Oui. Bonne nuit.
Un billet signé Nicolas

2 manifestation(s):

Un commentaire de Anonymous Anonyme...

LOL, tu as rencontré mon gamin toi!
J'adore ce texte.

10:44 p.m., juillet 26, 2005  
Un commentaire de Blogger Unknown...

Ba pourquoi les loups y zont mangé le bucheron ?

3:41 a.m., décembre 24, 2008  

Publier un commentaire

<< Retour