14 juillet 2005 à 19:13

Trop mou

Je me relis, et je n'aime pas ce que j'ai écris. Les concepts vont de mauvais à pas trop pire, mais la forme est affreusement molle.

Les impressions sont trop vagues, les noms trops faciles, les verbes trop courants. La structure me semble pauvre et le rythme inconstant.

Je voudrais une écriture solide et robuste. J'aimerais écrire en phrases droites et solides, et j'adorerais baser ces phrases sur du propos pur et profond.

Ce soir, je ne suis pas satisfait de mes efforts, de mon travail, de mes résultats. Demain, on verra.
Un billet signé Nicolas

4 manifestation(s):

Un commentaire de Anonymous Anonyme...

Ces temps-c je ne lis pas grand choses.. en fait je lis très peu. Mais tous les soir c'est sur ton blng que je viens poser les yeux. J'aime ce que tu écrits. JE pourrait donner mille raisons, mais ce ne serai pas les bonne. j'aime c'est tout, et tu me redonne le gout de lire.

11:59 p.m., juillet 14, 2005  
Un commentaire de Anonymous Anonyme...

les phrases les plus simples sont parfois les plus belles...

11:41 a.m., juillet 15, 2005  
Un commentaire de Anonymous Anonyme...

L'écrivain est un perpétuel insatisfait. Il est un peu comme un chasseur au trésor qui ne trouvera jamais son île, mais dont l'aventure aura fait de lui un grand homme.

1:16 p.m., juillet 16, 2005  
Un commentaire de Anonymous Anonyme...

C'est le luthier qui n'aurra jamais réussi à faire l'instrument parfait mais qui finiera par rivaliser avec les Stradi

1:22 p.m., juillet 16, 2005  

Publier un commentaire

<< Retour