19 août 2005 à 22:26

Célébrez les saveurs!

Populaces incultes, réveillez-vous! J'accepte que vous ne vous questionnez-pas, j'accepte avec difficulté que vous ne vous informiez pas que vous votiez encore pour un parti à cause de son image et non de ses intentions. J'accepte que vous vous disiez heureux dans vos petites vies simples, que vous disiez que vous profitez de la vie sans vous préoccuper de problèmes envers lesquels vous n'y pouvez rien de toute façon. C'est réprochable, mais compréhensible.

Mais aprenez à célébrez les saveurs! Goûtez à tout ce que la vie offre! Pourquoi aller toujours dans le même fast-food auquel vous vous êtes habitués? Pourquoi toujours écouter la même station de radio commerciale? Pourquoi boire toujours les même bières? Pourquoi faire toujours les même maudites affaires, au fond?

Tous, oui même vous, même si vous vous dîtes que vous êtes destinés à un petit pain, à votre petit chemin tracé, découvrez-vous. Vous avez tous un talent propre, une façon unique de faire quelque chose à votre façon. Écrivez, chantez, faîtes la cuisine, jouez du tam-tam, racontez vos histoires, dessinez, mais faîtes-le! Même si vous le faîtes moins bien que d'autres, même si ne croyez-pas avoir le talent, faîtes le! Vous aurez votre façon de le faire, vous aurez votre saveur personnelle.

Vous savez c'est quoi, une saveur. Ça ne se décrit pas.

- Ça goûte quoi?
- C'est dur à décrire. Faudrait que tu y goûtes.

En ce moment, si vous détruisez vos routines, si, une fois par jour, vous écoutez une nouvelle musique, vous goûtez le plat d'un nouveau cuisinier, vous lisez les textes d'un nouvel auteur, vous écoutez un nouveau film (nouveau dans le sens pas vraiment holliwoodien), vous essayez une nouvelle bière, et bien, vous allez être surpris des saveurs que le monde offre! Et vous ne viendrez même pas à bout des saveurs de notre petite province dans votre longue vie. Et ce, même s'il existe peu d'artisans, parce que vous n'avez pas encore compris qu'on est tous un artisan.

Notre province est constituée du millième de la population modiale. Et notre planète est en constante évolution. Même si vous étiez un boudhiste avec des milliards de vies, vous ne viendrez pas à bout de toutes nos saveur. De toutes vos saveurs. Découvrez-vous! Laissez les autres vous découvrir! Découvrez les autres!

Célébrez les saveurs, et nous inventerons une société heureuse!
Un billet signé Nicolas

1 manifestation(s):

Un commentaire de Anonymous Anonyme...

Je m'excuse d'avance pour l'emploi du mot populace et inculte. Ce n'était pas vraiment poli. Ou plutôt ce n'était vraiment pas poli.

10:55 p.m., août 19, 2005  

Publier un commentaire

<< Retour