09 août 2005 à 23:40

Dis-moi pourquoi

Extrait d'un petit projet d'écriture en cours.

Pourquoi il fait toujours soleil quand t’es là?
Pourquoi il y a toujours de la belle musique quand t’es là?
Pourquoi personne n’est jamais méchant, pourquoi tout est toujours si parfait, pourquoi l’air sent bon quand t’es là?
Pourquoi la planète semble si jolie?
Pourquoi le temps s’arrête?
Pourquoi le reste ne compte plus quand t’es là?
Pourquoi, dis-moi, pourquoi tout devient si simple.
Dis-moi pourquoi j’ai le goût de faire un trip d’auto ou juste de partir avec toi, n’importe où, quand t’es là?
Dis-moi, pourquoi, je suis toujours heureux quand t’es là?
Et pourquoi, oui pourquoi, t’es toujours si souriante, toujours si vivante, toujours si magnifique?
Et au fond, pourquoi t’as l’air de sentir la même chose que moi, pourquoi t’as l’air aussi heureuse?
Mais surtout, dis-moi pourquoi, si tout est si beau, si tout est si magique, si la vie est si parfaite, dis-moi pourquoi tu pars toujours si vite?
Un billet signé Nicolas

2 manifestation(s):

Un commentaire de Blogger mademoiselle madame...

Dis-moi pourquoi tes mots sont si agréables à lire.

10:12 a.m., août 10, 2005  
Un commentaire de Anonymous Anonyme...

Parce que t'es en amour!

12:19 p.m., août 10, 2005  

Publier un commentaire

<< Retour