16 mai 2006 à 19:32

Je réfléchissais encore

Je réfléchissais encore, quand c'est arrivé. J'ai compris mes textes.

Je sentais l'échec en moi. Souvent. Je savais que j'échouais à atteindre mes objectifs, et je savais qu'il y avait quelque chose au niveua des relations sociales face à mon sentiment d'échec, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce que je cherchais vraiment. D'ailleurs, ceux qui ont toujours sous-entendu amoureux en arrière du mot échec étaient dans l'erreur. Je n'ai jamais précisé que mes échecs étaient sur ce plan, et c'était volontaire.

Et c'est arrivé, tantôt, j'ai compris. Ce que je cherche, c'est une amitié, vraiment forte, unique, presque inconditionnelle. Je cherche depuis longtemps quelqu'un qui va m'écouter, et avec qui je vais me sentir bien. Je cherche quelqu'un qui va me faire sentir normal, et avec qui le reste n'importera plus. Je cherche, depuis des années, une personne, une seule, qui me comprendra et m'appréciera. Parce qu'à date, c'est toujours soit l'un ou soit l'autre.

Je me suis rendu compte que ça paraissait même sur mes fictions, sur Deux Fois Une Vie c'est sorti un peu malgré moi, dans ce texte. Et c'est bien normal.

Et là, maintenant que j'ai compris, je dois me demander: est-ce une utopie? Telle amitié est-elle possible? Parce que si elle ne l'est pas, il faut que j'arrête de rêver et que j'accepte que la réalité est moins acceuilante que je ne l'imaginais.
Un billet signé Nicolas

2 manifestation(s):

Un commentaire de Blogger La Souris (Marie-Ève Landry)...

...mais peut-être que t'es tellement occupé à chercher la perfection en amitié, que tu ne vois pas les belles amitiés qu'il y a autour de toi?

12:47 p.m., mai 17, 2006  
Un commentaire de Anonymous Anonyme...

Je suis d'accord avec JS, mais je crois pertinament qu'une amitié comme celle-ci existe. Pour ma part jai trouver la mienne depuis de longues annees déja... Lache pas

4:25 p.m., septembre 25, 2006  

Publier un commentaire

<< Retour