07 mai 2006 à 23:51

La tâche de la définition

Les femmes définissent ceux qu'elles désirent chez les garçons comme des hommes. Et nous, nous ne définissons rien. Je crois que le problème, ou sinon un partie du problème, est là.

La tâche de la définition de ce qu'est un homme nous appartient. Au fond, ce que devrait être un homme est ce qu'on veut être. L'homme est le garçon qui a atteint une maturité dite adulte et qui se sent bien face à lui-même. On ne devient pas un homme pour les autres, on devient un homme pour soi.

L'image de l'homme est forte. Elle représente la confiance et la réussite. Elle nous vient des ainés.
L'image que nos compagnes dans cet humanité se font de l'homme représente la beauté, l'assurance et l'iniative, et d'autres caractéristiques dont j'ignore malheureusement l'existence.

L'homme que nous cherchons à être n'est pas une image mais un état. Oublions la force, l'apparence et l'impression pour un instant. L'homme que nous nous devons de définir, c'est ce que nous voulons accomplir. C'est ce que nous voulons être. Ensuite, les femmes suivront, et ensuite, nos ainés approuverons notre démarche.

Pour l'instant, il faut faire tomber tout le reste, et se demander la place que nous voulons. Il nous faut accepter et entreprendre la tâche de la définition!
Un billet signé Nicolas

3 manifestation(s):

Un commentaire de Anonymous Anonyme...

J'adore ce texte.

6:48 p.m., mai 08, 2006  
Un commentaire de Anonymous Anonyme...

Et ensuite les femmes suivront?? Est-ce que je percois un commentaire sexiste ou j'ai rien compris??

10:18 p.m., mai 16, 2006  
Un commentaire de Blogger Nicolas...

Sexiste non. Je suis un féministe après tout. Autant que je suis un masculiniste (ça va exister bientôt, ce mot là...).

Suivre est peut-être un peu excessif comme terme. Les femmes accepteront la définition de ce que nous voulons être, c'est ce que je voulais dire.

10:23 p.m., mai 16, 2006  

Publier un commentaire

<< Retour