19 avril 2006 à 17:09

Un pas de plus dans le thème des confidences

Gabrielle a souvent songé à disparaître. Quand elle n'en pouvait plus. Le secret, le silence, les souvenirs, parfois, c'est lourd.

Elle est pour moi un symbole presque autant qu'une amie. Parce que choisir de vivre, et oui c'est un choix, parfois c'est du courage.

Elle m'a montré cette société qui tourne mal. Elle m'a fait voir à quel point on est dans le champs. Elle m'a fait voir tous ces détails, tous ces faits, qui forment une évidence : L'Homme n'a pas encore appris à vivre avec l'Homme.

Et moi, ici, j'ai essayé de lui redonner espoir. Oui oui, moi, le narrateur de sombres mots, carnet de la dramatisation du ridicule. J'ai réussi, je crois, à lui arracher quelques sourires. Je souhaite qu'elle ne songera plus jamais à disparaître. Et pour le reste, dans ma petite tête, pour le moment, ça importe peu.
Un billet signé Nicolas

0 manifestation(s):

Publier un commentaire

<< Retour