06 novembre 2005 à 00:02

Parce que j'ai pas fini avec l'instinct.

Maudit instinct.

Je vous l'ai déjà dit, l'instinct c'est de l'envie. C'est le sentiment du beau, c'est l'envie du beau, et pour certains c'est parfait. Pour certains, pour ceux qui comblent leur instinct, c'est du bonheur. Des instants de bonheur, des moments de plaisirs, des années de souvenirs.

Pour moi c'est rien, c'est du vide, du néant. Pour moi, c'est l'absence de concret, c'est un rêve, de l'espoir tout au plus. L'instinct ça reste l'abstraction de mes désirs, l'imagination d'un idéal, le désir de comment je voudrais être. Pas de ce que je veux être, mais de comment je voudrais l'être.

Parce que l'instinct ça me rentre dedans, dans le plus profond de ma tête et de mon coeur, pis ça me montre tout ce que je n'ai pas. Ça me montre qu'il existe des choses que je veux essayer. Ça me montre que j'ai l'ouverture pour les essayer, que j'ai la maturité pour les accepter, que j'ai la volonté pour foncer. Pis ça me montre l'interdit.

L'instinct, c'est l'annonciateur de ce que je n'ai pas le droit d'être. L'instinct, c'est la façon d'être que je n'ai pas le droit d'essayer, c'est l'envie, la frustration, l'impuissance. Et ça me ronge de l'intérieur, ça détruit une partie de mon innocence à chaque seconde, ça fait de moi un être qui sait être mais qui sait pas, ou qui ne sait plus, comment l'être. Ça fait de moi quelqu'un qui cherche des questions et des réponses, ça fait de moi quelqu'un qui se cherche.

Pour certains, l'instinct, c'est des instants de bonheur, des moments de plaisirs et des années de souvenirs. Pour moi, c'est des instants d'envie, des moments d'inspiration et des années de regrets.
Un billet signé Nicolas

3 manifestation(s):

Un commentaire de Blogger GuadZilla...

Impetus

;-)


la thèmatique de l'instinc t'inspire pas mal :-p

essaie la contrainte: instinc + Mouiller(les auteurs) + inceste (de mon propre crue)


Nana je déconne continue l'exploration de ton thème tu commence à le roder.

5:50 p.m., novembre 07, 2005  
Un commentaire de Blogger Mamathilde...

Pour moi l'instinct c'est cette petite chose qui te pousse à agir et que tu suis sans t'assurer de la réussite de l'entreprise.

Ce n'est jamais tout à fait positif et jamais tout à fait négatif mais je trouve que ça fait du bien parfois d'agir de manière pas tout à fait raisonnable et réfléchie.

10:08 a.m., novembre 08, 2005  
Un commentaire de Blogger Martyne l'intellex...

...j'ai jasé avec mon instinct, et j'ai couché dans mon char... (Richard Desjardins).
Des fois, l'instinct, ça fait de sacrée belle chansons !

11:18 p.m., novembre 16, 2005  

Publier un commentaire

<< Retour