14 octobre 2005 à 10:55

La place de l'apparence

La place de l'apparence, du paraître. C'est essentiel, ou non?

Au fond, dans le vrai fond, c'est l'être qui compte. C'est ce que je suis, et comment je vois les choses. Mais jusqu'où est-ce que ça marche, ça? Parce que la façon dont les autres voient les choses, c'est aussi important.

Suis-je vraiment ce que je crois être, où suis-je comment on me perçoit? Parce que si tout le monde sur la terre s'entend pour appeller un morceau de bois avec 4 pattes de bois une table, et que je suis en désaccord, j'ai tord et c'est un table. Alors si je me dis ouvert et que tous s'entendent pour me dire fermé, alors, par convention, je suis fermé.

Peut-être...
Un billet signé Nicolas

2 manifestation(s):

Un commentaire de Blogger David...

Ce que je vais dire est ce que je pense, c'est rien de fondé.

Je crois qu'une personne est autant créée par elle-même que par les personnes qui l'entoure. Je serais différent si je n'étais avec le même monde autour de moi, ca, ca serait le paraitre. C'est sur qu'il y a une part de moi que c'est seulement moi qui touche et qui construit mais pour le reste, mon entourage y participe autant que moi.

Je fais du sens ?

5:04 p.m., octobre 14, 2005  
Un commentaire de Blogger Nicolas...

Bien sûr que ça a du sens. :)

5:54 p.m., octobre 14, 2005  

Publier un commentaire

<< Retour