16 novembre 2005 à 14:10

Déstabilisante soirée dans ce petit monde qu'est le miens

C'est un petit jeu constant entre elle et moi. Une danse qui dure depuis des mois.

Je m'assis à sa table. Je lui dis salut. Elle m'ignore, me glisse un sourire, fixe le plafond. Je quitte la table et je vais parler aux gars au bar. Elle ne changera jamais. Tant mieux.

Un peu plus tard, elle arrive par derrière et me tappe sur l'épaule. Je me retourne.

Elle me fait : "Hé! Je suis là et tu m'ignores!".

Avec un sérieux exemplaire, je fais un demi cercle autour d'elle, en la fixant. Elle, elle pivote lentement, pour me faire face, en soutenant mes yeux.

Des secondes s'écoulent.

J'abaisse ma tête, pour la fixer plus directement. Il faut que je baisse la tête parce que je suis un peu trop grand. Je fais six pieds deux.

Je prends une pause, et je lui souffle, lentement : "Non, je ne t'ignore pas."

Elle s'assit à la table la plus proche, en face de moi. Elle jette un regard au plafond et pianote de sa main droite sur la table, en suivant le rythme de la musique ambiante.

Je vais au bar et je commande deux bières, une rousse et une blonde. Je sais qu'elle préfère les blondes.

Je dépose la blonde devant sa main qui pianote toujours, je m'assis devant elle et je prends une gorgée de ma bière. Et puis je vise ses yeux, en attendant qu'ils se détachent du plafond.

Sans même me regarder, elle me dit d'un ton nonchalent qu'elle préfère les rousses. Qu'il en soit ainsi.

Je retournes au bar, commande un verre de rousse en ignorant l'évidente interrogation qui se lit sur le visage de la barmaid. Pendant qu'elle me sert le verre, j'ai le temps de réfléchir un peu. Ça fait des mois que ce petit jeu dure. Presqu'à chaque samedi soir, c'est la même chose. En fait, c'est jamais la même chose, mais c'est semblable. Clins d'oeils, paroles taquines, sourires furtifs. Je suis trop con pour tenter ma chance avec elle, mais assez heureux avec elle pour profiter au maximum de sa présence. Je suis heureux, simplement, ce soir.

Je retourne vers sa table avec le verre en main. Elle se lève et se pointe droit devant moi, pour bloquer ma route, et elle me regarde patiemment. Je me déplace vers la droite, pour la contourner, mais elle fait de même, pour m'empêcher d'avancer, toujours sans dire un mot.

J'esquisse un sourire.

Elle me répond de sa voix d'actrice: "Alors, quand est-ce que tu m'invites à faire autre chose, juste nous deux?"

...
...
Touché.
Un billet signé Nicolas

3 manifestation(s):

Un commentaire de Blogger La Souris & Myrrha...

Elle est timide?

4:33 p.m., novembre 22, 2005  
Un commentaire de Blogger Nicolas...

Effectivement, elle est timide. Et déstabilisante, aussi...

7:08 p.m., novembre 22, 2005  
Un commentaire de Blogger Mamathilde...

Mais l'as-tu finalement invitée?

11:39 a.m., novembre 23, 2005  

Publier un commentaire

<< Retour