27 mars 2006 à 19:19

Vécu

La moindre des choses après une explosion. Une petite discussion banale, comme ça, entre collègues. On était en salle de pause, elle lisait et critiquait le Star Système, et je soulevais le point que Star Système est abruptisant. Elle trouvait drôle mes commentaires. Et elle répliquait d'un humour aussi fin.

Elle devait quitter. Moi aussi. Avant qu'elle ne parte, je me lance.

- T'es drôle.
- Toi aussi.

Elle est souriante. Le moment idéal, peut importe si c'est pour son charme ou son intelligence, ou les deux, si je veux la revoir, c'est le moment idéal. On s'est vu une fois dans un cadre non professionnel, et chez moi ça a fait une surdose de sucre. Et ça me marque, ça, moi.

- J'aimerais ça qu'on se revoit en dehors de la job.
- Pourquoi?

La question pourquoi. La pire, probablement. Et c'est drôle, ça arrive comme ça des fois; j'y ai pensé au moins 100 fois à ce que je répondrais à cette question là, j'ai un éventail de réponse possible.

- Parce que le temps d'une pause par semaine c'est pas assez.
- Quoi !?

Ah ça c'est surprenant. Euh je réponds quoi là?

- T'es drôle.
- Toi aussi.

Elle a sourit, et elle est partie.

Parfois c'est pas si pire d'être encore commis d'épicerie.
Un billet signé Nicolas

0 manifestation(s):

Publier un commentaire

<< Retour