24 mai 2005 à 01:37

Dire merci

À lire lentement.

Une étape que j'ai appris à vivre. Mon petit remède miracle, ma flash-light dans cet univers sombre d'un gars seul. Apprendre à dire merci. Ou plutot à l'écrire, parce que je suis trop gêné.

Aujourd'hui, je dis merci à un ange.
Merci pour ton premier sourire. Pas le premier, au fond, mais le premier dont je me souviens. Celui dont j'ai l'exact souvenir de la lenteur, de la douceur. De la profondeur.
Merci pour m'avoir offert une danse. Un slow, en plus. C'est pas grave si ça n'a pas addonné, c'est pas grave si on ne l'a pas dansé. C'est pas grave si on ne l'a pas vecu. Merci pour l'offre.
Merci pour les conversations. Pour ta patience, ta gentillesse. Tes rires. Pour la lumière dans ton regard, pour la lumière dans mon univers. Merci pour la chaleur dans ta voix. Merci.
Merci pour les soirées. Pour le sentiment de ne jamais vouloir me rendormir, parce que je savais que, le lendemain, je ne serais plus sur un nuage. Merci pour les milles réveils, durant la nuit, avec ton visage dans ma tête, dans mes pensées. Merci de m'avoir fait trembler, de m'avoir changé.
Merci pour le non.


C'est dur. Mais merci pour le non, pour ta franchise, pour l'effort de ta réponse. Merci d'avoir pensé à moi jusque dans ton non. Merci pour tout.

Merci, c'est tout.

...
Dommage qu'elle ne lira jamais ceci...
Un billet signé Nicolas

3 manifestation(s):

Un commentaire de Blogger Pitounsky...

Touchée, comme tu dis!

12:15 a.m., juillet 23, 2005  
Un commentaire de Anonymous Anonyme...

Voiçi un bon site pour dire merci à qui on veux pour ce qu'on veux !
Dirmerci.com (http://www.diremerci.com)

8:21 p.m., novembre 05, 2006  
Un commentaire de Anonymous Anonyme...

plus que touché emmu jusqu,au larmes!

4:49 a.m., juin 27, 2007  

Publier un commentaire

<< Retour